Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bonjour rapide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mhayo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:22

Voila apres ma courte mais neanmoins sympathique visite au lycee ce jeudi jme suis dis que j'allais quand meme venir faire un ptit coucou a la releve. Je vous souhaite a tous bon courage pour la suite de l'annee en esperant que vous allez tous reussir a avoir le bac Wink
Je sais que la plupart me connaissent pas mais ca m'est egal je poste quand meme et meme si j'en ai pas forcement l'autorisation..
Etant donne que je ne repasserais pas au lycee avant qlq temps je vous conseille fortement de mettre un peu plus d'ambiance en philo (wai on m'a dit que cette annee c'etait calme) histoire de perpetuer la tradition des Scientifiques avec Monsieur B.
Bon jcrois que j'ai un peu pres tout dit il me semble donc bossez bien et profitez quand meme un tout ptit peu de l'annee car vous allez pouvoir le constater apres spo tout facile Wink

Coordialement Manu ex-ts du lycee
ps : Niad stop ogame ca sert a rien comme jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1018
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:32

arf tu te bases sur les propos de Johan et Rémi pour la filo ???? Bah sache qu'on a remonté la moyenne lol! il s'arrète toutes les 2minutes 30 ( mardi je chronomètre comme ça ^^) pour nous dire de nous taire ce que personne ne fait !! Autrement merci pour le bac mais on fera aussi bien que vous ( en enlevant Vincent B lol! )
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Nombre de messages : 490
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:32

on s'amuse bien en philo j'trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niad
Admin
Niad


Nombre de messages : 1625
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:38

mhayo a écrit:
ps : Niad stop ogame ca sert a rien comme jeu xD

Erf, je sais bien OGame, c'est qu'une histoire de chiffres...Et c'est vrai, ça sert à rien, je perds mon temps avec ça...Mais bon, 1 mois et demi avant le bac, promis je me fous en mode "vacances" jusqu'après le BAC... What a Face ...Après, arrêter ou pas, je verrais suivant la suite de ma scolarité... What a Face


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:39

Même message qu'à tous les anciens terminales S : Bienvenue sur notre forum. Que fais-tu maintenant comme études ? Pourrais-tu nous en parler brièvement ?

Au passage, si tu as le temps, un petit tour sur la page suivante pour nous identifier :

https://1eres2006.actifforum.com/Flood-f11/salut-la-new-TS-t129-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Niad
Admin
Niad


Nombre de messages : 1625
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:40

lol! Il a pas le temps...Il passe en coup de vent... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1018
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:44

genre qu'il bosse lol! lol! lol! lol! il me fra pas gober ça
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:14

Jules a écrit:
Au passage, si tu as le temps...
Tu sais lire, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mhayo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:38

Momone arrete de dire la moitie des choses que tu connais pas stp...
j'ai jms ete comme ton frangin et meme si c'est dur a croire ils bossent aussi maintenant. A ta place jmen ferais plus pour ce que tu vas faire apres Wink


Sinon pour te repondre Jules je suis actuellement en iut informatique sur Dijon.
je sais pas si ca interesse qlqn ms bon jvais qd meme en parler puisque tel est ton desir.

En gros comme son nom l'indique je fais de l'informatique vous l'aurez tous devine Very Happy
Mon semestre se decompose en deux parties ( que l'on appele Unite ) : Unite informatique et Unite Generale. Chaque Unite est composee d'UV ( regroupement de matieres ) qui contiennent evidemment des matieres...
Je sais c'est ptet un peu dur a comprendre comme ca Smile
En bref dans les matieres que je fais j'ai :
-Algorithmique
-Architecture des Systems ( concevoir un processeur et mieux comprendre le fonctionnenment des composants d'un pc )
-Reseaux ( bah reseau internet etc )
-Langage C et C++ ( langage de programmation qui est present partout )
-ACSI ( Analyse et Conception des systemes d'information - analyse donnees etc )
-Progammation ( la on fait un peu de tout tant que ca touche a programmer )
-Math ou pour le 2nd semestre Analyse et Algebre..
-Expres​sion( derive du francais )
-Management ( les connaissances qui tournent autour d'une entreprise et du marche )
-Economie
-Anglais ( eh wai ca ns suit partout )

Voila pour les matieres. Cote cours bah pas grand chose a dire faut y etre pour savoir apprecier ^^. On a en general 36h de cours par semaines plus 5 a 6 fois dans le semestre le samedi matin ou l'on a des colles ( non non c'est pas parceque on a pas ete gentil ) qui sont des DS avec un coeff differents. On est susceptible d'etre interroge en amphi comme en td chaque jour de cours ms en general les DS et interros se font en td.
On doit etre environ 150 dans ma promo (un peu moins maintenant vu qu'on passe au deuxieme semestre). Pour Valider un semestre il faut avoir 10 de moyenne generale ( donc la reunion des 2 unites. Et pour avoir une unite il faut avoir au moins 8 sinon aucune chance de passage (soit c'est la porte soit tu es bon pour retaper).
Sinon bah personnelement j'aime bien ca bien que ca soit assez dur.

Voila jdois avoir tout dis mais je reste a disposition ( dans la mesure du possible ) si vous avez des questions concernant la suite de vos etudes ou ce que je fais. N'hesitez pas a demander conseils pour vous diriger dans une voie si vous savez pas encore trop ^^.

Jvoulais aussi insister sur le fait que si vous pensez que le lycee c'est dur (chose que je mets pas en doute qd on y est), la suite de vos etudes le sera encore plus quelque soit la voie que vous allez prendre. Alors si jpeux me permettre ne ralez pas trop quand ya bcp de boulot car ya tjr pire que vous ( y compris pour moi ) et que au moins ca vous prepare bien a ce que peut donner un debut d'etude Smile


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1018
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:42

lol! lol! lol! pas dit que ems frères bossaient pas, je suis même sûre qu'ils ont bossé la filo quand ils étaient à ma place lol! lol! lol! lol! pi je parlais de toi aps d'eux Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mhayo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:28

bah je bosse au moins 3h par jour ( apres mes cours bien entendu ) voir 4h si j'ai vraiment beaucoup de boulot ms jfais pas plus car dormir c'est aussi important que bosser...
Et a ta place jferais moins la mariole car si tu vas en prepa tu vas bosser comme une dingue et meme pdt les week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:47

Merci pour cet exposé clair et précis qui ne peut que nous aider à nous orienter sur la bonne voie. Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1018
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:29

bah dark yoda est un peu plus enthousiaste que toi lol! Et je en comptais pas ne rien foutre l'an prochain ( comme tout le monde ici.....N'est-ce aps Gautier Razz Razz Razz )!!!
Autrement je crois que Jules aurait voulu que tu lui expliques dans quoi tu "bosses" et ce que tu fais concrètement ( vu ce qu'elle veut faire on se damnde pourquoi mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mhayo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:01

wai ms Dark c'est un mauvais exemple faut pas l'ecouter xD
Bref ce que je fais concretement ? bah c'est simple je suis une formation qui me permettra de bosser dans l'informatique... apres expliquer c'est assez vaste comme je l'ai dis auparavent seul les interesses m'envoie un pv et jleur explique tout tres clairement. En plus jpense que j'ai quand meme ete assez clair dans mon post du dessus =)
Apres jveux pas vous manquer de respect mais si jvous explique ce que jfais concretement jvais vous parler Chinois si vous n'y connaissez pas grand chose en informatique :p
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:15

Non mais c'était bon, tu avais bien répondu à ma question ; si tu commences à croire tout ce que Momone te dit, tu n'es pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1018
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:03

DSL je connais pas els forums je sais pas ce qu'est un edit Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour rapide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour rapide   Bonjour rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue-
Sauter vers: